CARACTÉRISTIQUES DE LA STRUCTURE MÉTALLIQUE
Version réglable en hauteur par crémaillère
Le cadre horizontal est constitué d’une structure en tôle d’acier pliée d‘épaisseur 25/10e qui assure une rigidité parfaite du plateau. Il est fixé aux montants verticaux par l’intermédiaire du voile de fond et coulisse sur les montants arrière.
Les montants verticaux sont réalisés en tube d’acier 60x30 mm d’épaisseur 20/10e, perforés sur les 4 faces. Sur les faces latérales largeur 60 mm, les perforations sont de dimensions 10x10 mm et au pas de 50 mm. Sur les faces avant et arrière largeur 30 mm, elles sont de dimensions 30x10 mm et au pas de 50 mm également.
Les embases horizontales en tube d’acier 40x40 mm d’épaisseur 20/10e sont équipées de vérins de réglage en hauteur de course 30 mm pour compenser les défauts de planéité du sol.
Les montants arrière, de hauteurs 1200 mm, 1650 mm ou 1950 mm, sont fixes et accueillent les accessoires modulaires tels que tablettes, rails, support éclairage fixés sur les perforations. Ils sont au nombre de 2 sur les postes largeur 695 et 925 mm, de 2 ou 3, au choix, sur la largeur 1360 mm et de 3 sur la largeur 1820 mm. La configuration à 3 montants permet d’accueillir de manière indépendante 2 ensembles d’accessoires.
Les montants avant sont réglables en hauteur au pas de 50 mm dans une plage de 750 à 950 mm mesurée sous le plateau. L’utilisateur peut ainsi régler celui-ci en fonction de sa morphologie et/ou des opérations à réaliser.
Le voile de fond, réalisé en tôle d’acier pliée d’épaisseur 20/10e, participe à la rigidité de l’ensemble. Ses flancs latéraux assurent la liaison entre les montants arrière et le cadre horizontal.
ASSOCIATION STRUCTURE ET PLATEAU
Un double pli en partie basse permet la circulation horizontale des câbles. Ce voile de fond et ses flancs suivent le cadre horizontal lors du réglage en hauteur. Sa fixation sur les montants est réalisée par vis poêlier traversantes et écrou à collerette au niveau des perforations avant et arrière 10x10 mm.
La finition de la structure est réalisée par une peinture en poudre époxy polymérisée au four à 180°C.
Spécificités de la version réglable en hauteur électriquement La version du poste réglable électriquement permet d’ajuster la hauteur d’utilisation précise. Un ensemble de 2 colonnes vérins électriques de section 200x160 mm permet d’élever l’ensemble cadre et plateau. Les 2 colonnes vérins sont reliées entre elles par une traverse de rigidification en tôle d’acier d’épaisseur 20/10e et reposent sur 2 embases en tôle pliée de 40/10e d’épaisseur supportant 4 vérins de réglage en hauteur pour rattraper la planéité du sol. La course de réglage est de 750 à 1 100 mm pour le châssis hors plateau. Le mouvement est commandé par un boîtier de commande.
Le voile de fond, identique à la version réglable par crémaillère suit le mouvement du châssis lors des translations.
Des montants perforés peuvent être fixés sur le panneau de fond en 20/10e. Leur hauteur au-dessus du châssis (hors plateau) est de 1 200 mm. Ils suivent le mouvement de translation lors du réglage. Leur répartition en fonction de la largeur du châssis et leur utilisation comme support d’accessoires sont les mêmes que pour la version réglable par crémaillère.
La structure peut recevoir les plateaux en mélaminé 28 mm, RESITOP 40 mm ou stratifié ESD 30 mm présentés dans les
OPTIONS
pages de description des plateaux. Il est fixé à la structure par vis à bois VBA TB 5x20.
Le piétement réglable en hauteur par crémaillère peut être équipé de 4 roulettes de diamètre 100 mm dont 2 freinées.
ACCESSOIRES
Les montants arrière accueillent les accessoires modulaires tels que tablettes, rails, support éclairage.
LABELS
Des coffres à tiroirs peuvent être fixés sous la structure ainsi que des supports claviers ou des supports unités centrales.
Le poste MODULOG est certifié NF Environnement et NF Mobilier
technique. Les plateaux sont certifiés PEFC.
La charge admissible certifiée pour le MODULOG réglable
par crémaillère est de 300Kg. Pour le MODULOG réglable électriquement elle est de 500Kg à l’arrêt et de 300kg en mouvement.
Conforme à la norme xpD 65762
Collecte, traitement et réutilisation des Déchets d'Éléments d'Ameublement (DEA) Professionnels