CLOISONS d’ ABSOPTION ACOUSTIQUE Une solution originale et idéale pour aménager vos zones de détente, d’accueil ou vos espaces de réunions informels...
Les nuisances sonores constituent un point à prendre en compte lorsqu'on doit aménager un espace de travail commun de type « open space ». Outre la nécessité d'y créer des sous-espaces délimités par des écrans de séparation ou cloisons, il est également important de veiller à limiter les bruits. Heureusement, avec les différentes alternatives en matière d'isolation phonique de bureau, on peut rendre les conversations et les bruits des équipements bureautiques moins gênants car presque inaudibles. On peut également envisager de se protéger des bruits ambiants grâce aux sous-catégories de produits correspondantes. Quels que soient vos besoins en termes de silence, vous aurez l'embarras du choix parmi les nombreuses références qui vous sont proposées.
Les collaborateurs sont souvent amenés à échanger oralement. De même, il arrive qu'une tierce personne doive dialoguer avec un collègue dans le même espace commun. Les sons des appareils électroniques tels que les téléphones, imprimantes, etc., doivent aussi être considérés. Heureusement, il existe des solutions efficaces et polyvalentes pour diminuer la diffusion de ces bruits à l'entourage. Parce qu'il n'est pas possible d'obtenir un silence total dans un endroit où on travaille à plusieurs avec les équipements en plus, l'isolation acoustique s'impose. Ainsi, différents types de produits sont à découvrir chez votre spécialiste en ligne.
Tout lieu ouvert, en particulier les grands espaces sur lesquels sont répartis plusieurs postes, génèrent presque toujours un ensemble de bruits, sans oublier ceux liés aux conversations. De même, les lieux dédiés à l'accueil sont aussi souvent bruyants. Pour minimiser l'impact des nuisances liées aux sons et bruits, il faut traiter spécialement ces endroits. On peut y installer des panneaux spéciaux, cloisons ou encore des cubes anti-bruit. Les alternatives proposées sont nombreuses et conviendront à tous les besoins. De plus, vous disposez de nombreux produits acoustiquement isolants pouvant s'harmoniser avec l'agencement existant. Enfin, il est à noter que certains systèmes de réduction phonique présentent des attraits esthétiques et de ce fait, sont tout aussi décoratifs.
Vous trouverez sur le site de votre revendeur spécialisé tous les articles anti-bruit dont vous avez besoin pour votre univers bureau. Les « cubes de tranquillité » sont pratiques pour vos moments détente sans causer de nuisance. Vous pouvez aussi opter pour les ensembles cloisons avec canapés, de une à trois places, pour les conversations en privé et tout en silence pour le voisinage. Les espaces privatifs acoustiquement isolés ou insonorisés représentent aussi une excellente solution pour construire une zone dédiée aux entrevues. Enfin, pour rendre votre bureau moins exposé aux nuisances sonores, et surtout pour éviter de nuire à vos collègues de proximité, les panneaux acoustiques sont aussi pratiques. Ces claustras ou panneaux sont fabriqués dans des matériaux spécifiques pour offrir un coefficient d'absorption élevé des sons.
Ces catégories sont idéales pour créer une petite zone de communication. Plusieurs personnes peuvent ainsi y tenir une conversation sans déranger autrui. Ces îlots se présentent sous différentes formes et tailles et sont aussi dotés d'excellentes qualités acoustiques absorbantes et isolantes.
Elles constituent une option avantageuse pour contenir les différents bruits sans devoir apporter des changements conséquents à votre cadre. En prenant plusieurs panneaux qui seront placés aux endroits les plus appropriés, ils absorberont efficacement les bruits. A cet effet, ces cloisons sont composées de plusieurs couches de matériaux tels que le mdf et la mousse acoustique. Ces sous-catégories qui sont à la fois décoratives peuvent être fixées au sol si nécessaire.
En plus des cloisons classiques qui ont été traitées acoustiquement, découvrez aussi les modèles contemporains aux formes particulières. Ainsi, avec les claustras arbre nuage, on peut créer un écran acoustique à la fois décoratif. Ceux en forme de nuage sont tout aussi efficaces.
Les plaques murales absorbantes sont tout aussi recommandées pour réduire le niveau sonore. A l'instar des claustras sur pied, ces panneaux à monter sur le mur de votre choix sont dotées de caractéristiques propres à réduire la propagation des ondes sonores, tout en étant esthétiques.
Rendre efficacement acoustique le lieu où vous travaillez sans pousser sur la surface de panneaux muraux ? C'est possible avec les dalles acoustiques pour plafond, également faites de matières hautement absorbantes. Ils complèteront à merveille vos installations anti-bruit pour une efficacité maximale et une productivité améliorée.
Les appels téléphoniques sont fréquents même au travail, d'autant plus qu'on doit souvent communiquer avec d'autres collègues. Pour passer et recevoir des appels sans nuire à ses voisins, la cabine acoustique est la solution appropriée. Que vous préfériez la guérite ou la plus classique cabine téléphonique insonorisée, vous serez étonnés de l'efficacité acoustique de ces produits.
Collecte, traitement et réutilisation des Déchets d'Éléments d'Ameublement (DEA) Professionnels